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Score de conduite

Quand est ce que le score de l’itinéraire est-il prêt?


Le score est produit à chaque fin d’itinéraire. Cela prendra approximativement 10 à 20 minutes pour qu’il soit disponible. Si le score ne s’affiche pas, il se fera automatiquement une fois que le smartphone se connectera au wifi.




Comment le score varie t-il au cours du temps?


Le score reste généralement constant au cours du temps. D’importants écarts peuvent être perçus au début car le smartphone collecte peu d’informations de conduite. Plus il sera capable d’en enregistrer, moins le score variera au cours du temps.




Que se passe t-il si l’on ignore une catégorie de score?


Nous fournissons les scores des conducteurs quel que ce soit le domaine d’habilité. Cependant si vous voulez ignorez une catégorie comme l’utilisation du téléphone au volant, il serait mieux




Quelle est la première priorité pour obtenir un score?


La première priorité que l’on prend en compte est le comportement de conduite que l’on divise en plusieurs catégories : l’accélération – le freinage – les tournants – les changements de direction – L’utilisation du téléphone. Nous évaluons de manière égale tous ces domaines. Ensuite, nous marquons une différence en évaluant les comportements d’adaptations comme la sérénité et la vigilance ainsi que l’éco conduite. Avec ces deux domaines nous obtenons la performance du conducteur.




Quel est l’impact d’un court et long itinéraire sur le score?


Le score d’un itinéraire peut dépendre de la longueur du trajet. Plus l’itinéraire sera court, moins le score sera précis par rapport à un long itinéraire qui peut apporter plus de variations dans le score car il prend en compte plus de comportements de conduite et pondéra plus facilement.




Quel est l’impact du freinage sur le score du conducteur?


Le score de freinage se mesure à travers les tendances du conducteur. Un faible score signifie que la personne freine plus fort tout le long comparé à la moyenne. Si le conducteur freine régulièrement, il ne recevra pas forcément un avertissement tant qu’il freine au dessous du seuil moyen.




Nous fournissons les scores des conducteurs quel que ce soit le domaine d’habilité?


Il est impossible d’ignorer une catégorie. Toutes les habilités du conducteur sont prise en compte y compris l’usage du téléphone au volant.





Comportement de conduite

Qu’est ce qu’un freinage d’urgence?


Un freinage d’urgence dépend de plusieurs paramètres comme le type de véhicule la qualité de la route ou la météo. Le conducteur recevra une notification de conduite en cas de changement brutal de vitesse.




Comment la vitesse et la limite de vitesse sont-elles évaluées?


Pour connaître les limites de vitesse, nous nous référons aux réglementations des gouvernements. Une notification sur la vitesse peut être reçue lors d’une conduite trop rapide et inapropriéepar rapport au type de route ou lors d’une accélération trop brutale.




Pourquoi le même itinéraire peut-il avoir différents score?


Même si le conducteur à l’habitude de faire les mêmes trajets, il n’adoptera pas systèmatiquementle même style de conduite donc son score peut varier.





L’application

Y a-t-il un seul nom d’utilisateur et mot de passe par appareil ou cela change t-il pour chaque conducteur?


Il est possible de créer plusieurs comptes par appareil et même d’utiliser le même mot de passe pour chaque utilisateur.




Est-il possible de tracker les localisations en étant hors ligne?


Il est possible d’obtenir la localisation des véhicules même si votre appareil n’est pas connecté à internet. Lorsque vous utilisez la fonction « location manager », chaque emplacement sera enregistré par l’application Clip&go. Cependant les lieux qui n’ont pas pu être 6 téléchargés au cours des trois derniers jours seront supprimés. De plus, lors de la reprise du réseau, la mise à jour des localisations peut prendre jusqu’à 30 minutes.




Qu’arrive t-il en cas d’un court arrêt lors d’un itinéraire?


Il peut arriver qu’il y ait un court arrêt entre une seule et même distance. L’itinéraire ne sera pas comptabilisé comme deux trajets séparés si l’arrêt est court.




Comment la localisation se met à jour?


La localisation se met à jour dès lors que le véhicule commence à se déplacer. L’application enregistre la vitesse, la latitude et longitude. Pour limiter l’utilisation du réseau, la position est mise à jour toutes les 3 minutes. Le temps sur la récupération de données est modifiable.




Comment se réalise la mise à jour des positions?


Il est impossible d’effacer ou d’annuler un itinéraire en cours.




Y a-t-il un nombre limité d’itinéraires que l’application peut enregistrer?


Il n’y a pas de limite sur le nombre d’itinéraires que peut enregistrer le smartphone.




Est-ce que l’application peut être désinstallée par le smartphone du conducteur?


L’application peut être désinstallée que si c’est le compte/téléphone de l’entreprise. Le gestionnaire de flotte saura si l’application a été désinstallée par l’un de ses conducteurs. L’entreprise peut signer un accord avec ses collaborateurs indiquant qu’en cas de désinstallation, la rupture de contrat s’opérera.





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